Résumé vidéo de Nantes-Rezé vs Lyon ASVEL (74-72) en LFB

Retrouvez les meilleurs moments en images du match de Ligue Féminine de Basket 2018-19 qui opposait les Déferlantes du Nantes-Rezé Basket au Lyon ASVEL Féminin.

Les partenaires de Maud Medenou ont su tenir tête à la redoutable équipe de Paoline Salagnac jusqu’au bout de la rencontre et l’emportent sur le score de 74 à 72.

Retrouvez ci-dessous la vidéo du match :

C’est la surprise de cette 10e journée de LFB : Lyon ASVEL, jusqu’alors en tête du championnat chute à Nantes-Rezé, équipe de bas de classement qui restait sur 3 défaites consécutives à domicile.

Jusque là, les coéquipières de Julie Allemand n’avait subi qu’une seule défaite, sur le parquet de l’imposant BLMA Lattes-Montpellier lors de la 3e journée de championnat (sur le score de 80 – 63).

Match serré jusqu’au bout

Voici l’évolution du score tout au long du match :

  • C’est Lyon qui remporte le premier quart-temps 19 à 17
  • Lyon mène d’un petit point à la mi-temps 36 à 35 grâce un buzzer beater d’Alysha Clark
  • Les nantaises prennent le dessus et creusent un léger écart dans le 3e quart-temps (+7) qui se termine à 62-55
  • La lyonnaises remportent le dernier quart-temps 17-12 mais le dernier un tir forcé d’Ingrid Tanqueray ne rentre pas, score final 74-72 pour les nantaises

Lyon en manque d’adresse

Parmi les statistiques du match, il en est une qui est très déséquilibrée entre les 2 équipes. Il s’agit du pourcentage d’adresse à 3 points. Si chaque camp à transformé 9 tirs primés, les lyonnaises en ont tenté 31 contre 17 pour les nantaises. Néanmoins, les joueuses de l’ASVEL ont été beaucoup plus adroites que leur homologues à l’intérieur de l’arc (44% contre 34% à 2 points).

Un match de basket c’est une multitude de possessions et d’événements qui chacun peuvent faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre et désigner le vainqueur d’un match. Il est donc compliqué de savoir ce qu’il a manqué aux lyonnaises pour l’emporter. Toutefois, aux vues des ambitions du club de Tony Parker, la défaite n’est pas facile à avaler pour Valéry Demory en colère après ses joueuses, après le match en conférence de presse.

Avez-vous apprécié cet article ? Notez-le :
[Total: 1 Average: 5]

Laissez votre commentaire