Alysha CLARK : Superbe buzzer beater en transition lors de Nantes-Rezé vs Lyon ASVEL en LFB

La star israélo-américaine du Lyon ASVEL Féminin Alysha Clark intercepte le ballon à quelques secondes de la mi-temps et se précipite dans le camp du Nantes Rezé Basket pour conclure d’un spendide buzzer beater.

Cette vidéo est parrainée par la marque Missmatch

Buzzer beater à la mi-temps

Il reste quelques secondes à jouer dans le 2e quart-temps et les joueuses de Valéry Demory sont menées à Nantes 35 à 33. Alors que la dernière possession semble appartenir aux ligériennes, leur meneuse Ana Suarez tente une passe risquée vers Michaela Stejskalova située sur le côté gauche de l’arc.

L’internationale israélienne de l’ASVEL, Alysha Clark, sent bien l’intention de la meneuse espagnole et intercepte la passe.

Elle enchaîne alors par une course rapide vers le camps adverse, accompagnée et même devancée par sa capitaine Paoline Salagnac. Les yeux rivés sur l’horloge, elle prend la décision de scorer elle-même le plus tard possible, ce qui l’amène à déclencher un shoot en pleine course à 1,50 mètres de la ligne des 3 points du camp nantais.

Elle exécute ses 2 dernières foulées et son tir avec belle coordination et remercie la planche. Le shoot à 3 points est validé et redonne un avantage d’un point à son équipe (36 à 35) au moment de regagner les vestiaires. Un bon coup psychologique assuré par la native de Denver pour le club du président Tony Parker.

Toutefois, la seconde mi-temps sera remportée par les protégées d’Emmanuel Coeuret et le NRB s’imposera 74-72 dans son stade de la Trocardière.

Alysha Clark : championne WNBA

Draftée au 2e tour par les San Antonio Silver Stars en 2010, Alysha ne parvient pas à s’y imposer et n’est pas conservée. Elle évolue durant 5 saisons dans le championnat professionnel israélien entre 2010 et 2016. Parallèlement à cela, elle intègre la franchise WNBA des Seattle Storms à partir de l’été 2012 ou elle gagne petit à petit du temps de jeu la révélant comme 1re option en sortie de banc.

Cependant, durant la campagne de playoffs 2018, Alysha Angelica Clark est devenue titulaire indiscutable : Elle joue en moyenne 35 minutes par match et émarge à 8.5 points (50% au shoot dont 45.8% à 3pts et 87.5% au lancer), 5.9 rebonds, 2.6 passes décisives par match.

Le Storm de Seattle, déjà meilleure équipe de la saison régulière, remporte le titre WNBA 2018 face à Washington et Alysha Clark en est l’une des grandes artisanes. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous découvrons cette joueuse confirmée de 31 ans, qui évoluait la saison passée au CCC Polkowice, sur les parquets français.

Avez-vous apprécié cet article ? Notez-le :
[Total: 1 Average: 5]

Leave a Reply