Valéry DEMORY : colère froide après la défaite du Lyon ASVEL à Nantes (72-74) en LFB

Le coach du Lyon ASVEL FémininValéry Demory était très mécontent après la défaite de ses joueuses sur le parquet de la Trocardière face au Nantes Rezé Basket.

Les coéquipières de Paoline Salagnac ont été vaincues par les nantaises sur le score de 74 à 72.

Valéry Demory est un coach expérimenté qui nourrit de grandes ambitions pour cette équipe du Lyon ASVEL Féminin cette saison et il a très peu apprécié la prestation de son équipe face à une équipe à leur portée.

Ce match comptait pour la 10e journée de Ligue féminine de basket. Avec ce résultat défavorable (2e défaite de la saison), Lyon laisse donc le Bourges Basket seul en tête et voit Lattes-Montpellier revenir à sa hauteur (2e ex aequo avec 18 points, Bourges a 19 points).

Ci dessous, vous trouverez la retranscription de l’extrait de la conférence de presse qui s’est tenue à l’issue du match dans la salle de presse du stade de la Trocardière à Rezé.

Valéry Demory

On a été mauvais. Mauvaises passes, pas un shoot.

Dès qu’elles ont vu qu’elle ne mettaient pas un panier, elles ont perdu totalement confiance et elles ont déjoué complètement.

Il n’y a rien a dire. Ce qui n’enlève pas la volonté de Nantes. Mais on a été mauvais. Voilà, c’est comme ça. C’est le basket. Quand vous ne foutez pas un tir, et bien ça se complique le basket.

Succession de mauvais choix. Pas les bonnes lectures de jeu. Pas de vitesse de passe. Pas de rythme.

Moi je me suis cassé le cul à voir quatre matchs de Nantes pour leur dire que ça allait se passer comme ci ou comme ça. Voilà, après c’est à elles de se casser le cul sur le terrain. Je ne peux pas le faire à leur place ça. Et ce soir, on ne l’a pas fait. Voilà, on a été mangé dans l’agressivité, elles ont été plus adroites que nous. Et bien voila, on repart avec la défaite et sur la physionomie du match c’est logique.

Avez-vous apprécié cet article ? Notez-le :
[Total: 1 Average: 5]

Laissez votre commentaire