Kariata Diaby « J’ai beaucoup appris, surtout mentalement »

Rencontre avec Kariata Diaby, jeune intérieure de 22 ans évoluant au Charnay Basket Bourgogne Sud et véritable révélation de Ligue 2 cette saison.

Kariata Diaby – Intérieure de Charnay

J’ai 22 ans, 23 au mois de Juin. Cela fait 3 ans que je suis en France dans le milieu du basket. Avant je jouais en Côte d’Ivoire et quand j’ai atterri ici j’ai passé 3 années à Voiron. C’est ma première année en tant que joueuse professionnelle en ligue 2 avec Charnay.

J’ai beaucoup appris surtout mentalement grâce au travail que fournit Matthieu Chauvet et je pense que cela se voit dans le jeu. Physiquement j’arrive à prendre mes positions, j’arrive à prendre des rebonds et je ne lâche rien. Avant j’avais du mal physiquement mais grâce au travail que j’ai fourni pendant le mois d’août mes efforts ont payé.

Ce soir, cette victoire aux prolongations va nous donner le courage de pouvoir jouer les play-offs. Je pense que la 4eme place est à notre avantage car nous les recevons en premier. Chez elles ça va être dur car on l’a déjà vécu, ce n’est pas facile d’aller gagner à Montbrison. Si nous jouons bien comme on a l’habitude de faire ça passera. Je fais confiance aux filles, il n’y a aucun souci là-dessus.

 

Retrouver l’interview d’après match de Quentin Buffard et Sabrina Reghaissia

Revoir le shoot longue distance d’Elise Cammas

Avez-vous apprécié cet article ? Notez-le :
[Total: 1 Average: 5]