Clarissa DOS SANTOS : focus sur l’intérieure brésilienne du Lyon ASVEL Féminin

Focus sur Clarissa Dos Santos, la magnifique intérieure brésilienne du Lyon ASVEL Féminin.

Découvrez le montage d’Edouard Duthé consacré à cette excellente joueuse brésilienne :

Vidéo FOCUS sur Clarissa Dos Santos

Pivot des Lionnes, Clarissa Dos Santos tourne à 11.53 points par match, 8.06 rebonds pour une évaluation moyenne de 14.6.

Une solide basketteuse

Ne bénéficiant pas spécialement d’une très grande taille (1m85), Clarissa s’impose dans les raquettes de la Ligue Féminine et d’Europe (elle a également évolué en  WNBA) par sa puissance et sa mobilité. Elle a aussi une bonne maîtrise dans les mouvements dos au panier ainsi qu’une une bonne capacité d’anticipation dans la bataille du rebond.

C’est une joueuse chevronnée qui va sur ses 31 ans, pilier de l’équipe nationale du Brésil. Elle est capable de faire basculer un match en faveur de son équipe quand elle est en pleine forme, mais aussi de peser sur un match malgré une méforme ou une blessure. Et de nombreuses formations françaises en ont fait les frais.

Elle a notamment fait les beaux jours de Bourges et de Charleville les deux précédentes saisons. Elle autant réputée pour son niveau de jeu que pour sa joie de vivre dans le vestiaire.

Aujourd’hui, elle s’inscrit parfaitement dans le projet très ambitieux du club de Tony Parker : le Lyon ASVEL Féminin.

Les Lionnes affamées

Comme en témoigne la colère du coach à l’issue de l’une des rares défaites du Lyon ASVEL Féminin cette saison en championnat (sur le parquet de Nantes), le staff technique, les joueuses et tout le club de la capitale des Gaules semblent assoiffés de victoires et de titres. Et on dirait qu’ils ne sont pas très patients comme en témoignent leur parcours dans toutes les compétitions qu’ils disputent cette saison :

Lyon ASVEL est toujours en course dans les 3 compétitions auxquelles il a participé depuis le début de saison : Leader du championnat LFB (devant Bourges et Lattes Montpellier), demi-finaliste de Coupe de France (face à Bourges) et quart de finaliste de l’Eurocoupe (face à Gérone, ESP).

❓ Combien de titre(s) va décrocher l’équipe de Valéry Demory cette saison selon vous ? Dites-le nous en commentaire !

Avez-vous apprécié cet article ? Notez-le :
[Total: 1 Average: 5]

Leave a Reply