Valérie Garnier « nous n’avons pas voulu lâcher » : Villeneuve-Bourges (61-68)

La coach du Tango Bourges Basket, Valérie Garnier s’est félicité de l’attitude de ses joueuses qui sont toujours restées au contact de l’équipe de Frédéric Dusart.

De ce fait, les berruyères se sont données les moyens de l’emporter dans le money time 61 à 68.

Valérie Garnier, coach de Bourges

L’objectif c’était de rester avec elles, longtemps, tout le temps et de voir où cela allait nous amener à la fin du match. C’était vraiment l’objectif de ne pas les laisser partir, donc c’est pour cela qu’il fallait que l’on arrive à les contrôler défensivement.

Même si nous n’avons pas été très adroites dans le tir à 3 points notamment, nous avons été d’une efficacité certaine dans les lancers francs et notamment dans ceux qui ont pesé sur la fin.

Il y a une très belle performance aussi au rebond offensif. Parce que prendre 17 points à Villeneuve et surtout les laisser à 6 alors que c’est elles qui d’habitude ont 18 points de moyenne au rebond offensif, c’est que nous avons fait ce qu’il fallait défensivement.

Ce que je retiens, c’est juste que nous n’avons pas voulu lâcher. A certains moments, elles ont été mieux, elles nous sont passées devant et nous n’avons pas voulu lâcher. Nous savions que c’était dans le contrôle de leur attaque et dans le contrôle de leur rebond. C’est ce que nous avons fait et cela nous amène une victoire.

Une victoire qui est importante avant de partir demain direction Ekaterinbourg pour un match d’Euroligue. C’est vraiment très bien.

Interview réalisée avec la complicité de Sébastien Darnaux.

Retrouvez la fiche statistique du match et les réactions de Valériane Ayayi et Frédéric Dusart.

Leave a Reply