Camille Cabaton, Anne-Sophie Pagnier et Quentin Buffard après Arras-Montbrison

Retrouvez les réactions de Camille Cabaton, Anne-Sophie Pagnier et Quentin Buffard après la rencontre de LF2 entre Arras Pays d’Artois et le Basket Club Montbrison (74-71).

Camille Cabaton, Arrière de Montbrison

Le match en lui-même, bon voilà on est à 6 points à la mi-temps sachant qu’on ne fait pas une grosse perf’ défensivement, on est pas assez dans les aides et on prend, du fait, des paniers faciles. En attaque, on ne met pas tout ce qu’on veut dedans aussi, on a beaucoup de déchets.

On revient dans la deuxième mi-temps, en courant toujours un peu après le score, jusqu’à la fin où il ne reste plus que 3 points.. On y a crû jusqu’au bout ! On a regardé les stats collectives sur toute la poule et on a relevé qu’on était la meilleure équipe au pourcentage de 3pts marqués. C’est le résultat de nos entraînements, on travaille beaucoup le tir à 3 points, les percussions et les passes et on voit que cela porte ses fruits car c’est qui nous a fait revenir dans le match !

On a pas forcément des « grosses » joueuses mais notre équipe arrive à trouver beaucoup de solutions quand on joue bien ensemble, en attaque et défensivement. Et cela se voit contre une très grosse équipe d’Arras, sur le papier, quand tout ce qu’on a travaillé à l’entraînement se met en place. On pourrait être plus haut, on fait encore trop d’erreurs, de jeunesses, d’expérience mais je pense que notre investissement va payer !

Là, on vient de terminer la première partie de saison, il nous reste encore la deuxième partie et je pense que notre travail devrait porter ses fruits à terme !

Anne-Sophie Pagnier, Arrière d’Arras Pays d’Artois

On savait que Montbrison était une équipe qui jouait très bien au basket, qui faisait bien tourner la balle avec en plus un gros pourcentage à trois points. Je pense que nous avons fait une bonne entame de match avec une bonne agressivité en défense même si on perd un peu en lucidité et en concentration sur la fin du match, ce qui leur a permis de revenir en s’aidant du tir à 3pts.

Mais on a rien lâché et on a fini par gagner, c’est une très bonne nouvelle pour nous !

Quentin Buffard, Coach d’Arras Pays d’Artois

On va aborder les matchs de la même manière même si c’est des « gros ». Nous, ce qu’on veut, c’est produire un bon basket et engranger un maximum de victoires !

Retrouvez les liens du match :

Leave a Reply