Isabelle Yacoubou « Je suis un peu en colère contre mon équipe »

Isabelle Yacoubou, joueuse emblématique des Braqueuses, est revenue sur le sol français pour affronter Montpellier en Euroligue.

Bilan, une défaite pour son équipe de Schio chez les occitanes 69-66. Elle revient sur ce match à notre micro :

Isabelle Yacoubou, Schio

Qu’est-ce qu’on retient ? On va dire des gros mots. Le basket, cela se joue pendant 40 minutes. On ne peut pas se permettre en Euroligue de se relâcher après 15 minutes et de penser que le mach est plié parce que nous avons été adroites. Ce soir, on a subi notre attitude de supériorité que je déteste dans le sport et cela nous as fait perdre.

Je suis aussi un peu limité physiquement à cause de mon genou mais cela ne m’a pas empêché de mettre en place le jeu en première mi-temps même si je n’étais pas vraiment là offensivement, mon équipe tournait quand même très bien. Le tir à trois points est notre pêcher mignon et je sais qu’on se relâche souvent quand on trouve bien le filet comme ce soir.

J’avoue, je suis en colère contre mon équipe mais j’espère que cela nous servira pour le futur et que cela nous aura appris qu’un match de basket dure bien 40 minutes.

Valéry Démory, BLMA

Elle a un tel physique ! On sait que si elle a le temps de poser ses appuis, elle nous enfonce. Aujourd’hui, nous le lui avons pas laissé le temps en posant toujours 2 filles sur elle, quitte à prendre un panier à 3points.

Retrouvez également les réaction du camp montpelliérain et les highlights du match.

Leave a Reply