Anaël Lardy et Valéry Demory après leur victoire sur Schio en Euroligue (69-66)

La meneuse des Gazelles de Lattes Montpellier Anaël Lardy et son coach Valéry Demory croient encore à la 4e place de leur groupe en Euroligue grâce à leur victoire obtenu face au Famila Schio.

Anaël Lardy, BLMA

On savait que si on gagnait ce soir, on avait encore une chance pour la 4ème place en Euroligue. Après le dernier match à domicile qu’on avait fait contre eux, cela nous tenait vraiment à cœur de montrer à notre public notre combativité pour leur rendre honneur. Nous avons été dures en deuxième mi-temps, ce qui les a mises en difficulté au niveau du rythme et c’est ce qui nous a permis de passer devant.

Cette victoire est un soulagement et nous prouve que nous avons le niveau pour l’Euroligue. Certains nous sous-estiment mais nous sommes quand même bien présentes et prêtes à en découdre.

Je suis très fier de mon équipe ce soir et suis très contente de la victoire ! 🙂

Valéry Demory, Coach du BLMA

On était lent et je voyais bien qu’il suffisait d’accélérer le rythme pour que cela passe. J’ai simplement demandé aux filles de durcir la défense, surtout de la monter plus haute et de courir pour imposer notre rythme ! Nous sommes bien plus rapides qu’eux !

J’espère que nous aurons récupéré Samedi car certaines joueuses ont joué 35 minutes, j’ai dû forcé. Il y avait une telle densité athlétique que je ne pouvais pas me permettre d’en envoyer certaines là dedans sinon ce se serait transformé en jeu de quilles.

On espère jouer la 4ème place et nous y croyons ! Nous avons joué 4 matchs dont 3 à l’extérieur et en plus contre les 3 premiers du classement. On ne pouvait pas avoir un pire calendrier. Maintenant nous aller jouer des équipes avec les mêmes objectifs que les nôtres (Eurocoupe et 4ème place). Si nous les battons, notre objectif sera atteint mais vous savez avec des « Et si.. », on peut refaire le monde alors..

Retrouvez le résumé du match BLMA-Schio.

Leave a Reply