François Gomez et Bintou Marizy après Saint Amand-Tarbes (74-56)

Le coach du TGB Basket François Gomez et sa meneuse Bintou Marizy-Dieme nous ont fait part de leurs impressions après la défaite de leur équipe sur le parquet de Saint-Amand Hainaut Basket 74-56.

François Gomez, Entraîneur de Tarbes

Face à une équipe dans une dynamique positive avec un duo d’intérieures dominantes des deux côtés du terrain (45 points à la mi-temps pour les deux américaines) et face à une Abby Bishop un peu isolée, il faut reconnaître, tant dans l’engagement que sur l’aspect physique, que nous avons été franchement dominés. Nous allons garder la bonne performance défensive de la deuxième mi-temps en tête et oublier celle de la première, bien plus médiocre.

Nous ne lâcherons rien et nous irons à Lyon dans trois jours avec le même état d’esprit car c’est le bon.

Bintou Marizy-Dieme, Meneuse de Tarbes

On joue en sous-effectif à cause des blessures et c’est vrai que c’est difficile à gérer. Elles nous ont pris à la gorge d’entrée et nous n’avons pas su rebondir malgré nos bonnes intentions et notre énergie.. C’est vraiment frustant !

Sincèrement, je pense que Saint-Amand en a voulu un peu plus que nous, après leur victoire face au Champion de France, Montpellier, elles ont retenues ce match comme une référence. Tout le monde sait que c’est difficile de venir jouer ici au Hainaut, c’est une équipe vraiment vaillante et combative, qui ne lâche jamais rien. Et cela a été le cas ce soir..

Retrouvez le résumé du match entre Saint-Amand et Tarbes, les réactions de Fabrice Fernandes et Claire Stievenard, ainsi que les stats de la rencontre.

Leave a Reply