Réactions de Claire Stievenard et Fabrice Fernandes | Hainaut-Tarbes

Claire Stievenard et son coach Fabrice Fernandes nous livrent leur analyse du match qui vu la victoire de l’Union Hainaut sur le club de Tarbes Gespe Bigorre Basket sur le score de 74 à 56.

Claire Stievenard, Ailière de Saint-Amand

Le risque c’était d’un peu trop se reposer sur les acquis de la semaine passée et au final on a réussi à être prêtes. On fait une entame un peu moyenne en défense, meilleure en attaque et après on arrive à vraiment se remettre dans le rythme ! On a eu peur de se laisser un peu endormir par leur rythme qui n’est pas le même que le notre. On préfère courir un peu plus , jouer sur la transition alors qu’elles sont plus dans le jeu placé.

C’est sûr et certain que le public nous aide ! En plus je trouve qu’il y a de plus en plus de monde et d’engouement. Les gens étaient comme des dingues après notre victoire face à Montepellier et quand je vois ça, je pense que ce sera plus facile pour nous de gagner des matchs à domicile.

Fabrice Fernandes, Coach de Saint-Amand

Dès qu’on court, cela peut venir de partout ! En première mi-temps, nos intérieures ont été vraiment fortes avec un 12/14 au tir, un peu moins adroites à l’extérieur. Mais par contre en deuxième, Romana a fait feu en bout de chaîne et cela nous a fait plaisir de la retrouver !

On savait que Décembre était un mois important où nous avions 4 matchs dont 3 ici et un à Mondeville, nous avions besoin de ces 3 victoires ! On l’a fait, en battant Montepellier, même si je pensais que ce serait plutôt Mondeville, tout en sachant que cela restait une équipe très compliquée à aller chercher !

Quand on a des « trous » ici, on se relance car on sait qu’on est chez nous ! Maintenant, il faut qu’on arrive à se relancer à l’extérieur !

À propos de ce match :

Leave a Reply