Replay de l’émission Entre-Deux du lundi 3 juin 2019, diffusée en Facebook live sur WeBasket.TV.
Au menu de cette épisode :
- Les Bleues en préparation
- Infos sur l’Euro basket féminin 2019
- Mercato express
- Coup d’oeil sur les tournois pré-Open
Préparation de l’Equipe de France Féminine avant l’Euro
Les championnats nationaux ayant rendus leur verdict, on peut donc se tourner vers l’équipe de France qui se prépare actuellement pour l’Eurobasket 2019.
Les 17 joueuses présélectionnées (Sarah Michel forfait et Bria Hartley en WNBA) par Valérie Garnier ont effectué un stage à Anglet la semaine passée et se retrouveront à Mont-de-Marsan pour une double confrontation face à l’Ukraine le 9 et 10 juin.
Eurobasket féminin 2019
L’Eurobasket 2019 aura lieu du 27 juin au 7 juillet en Lettonie et Serbie.
Le groupe A est composé de l’Ukraine, de la Grande-Bretagne, de la Lettonie et du tenant du titre Espagnol.
Le groupe B, groupe où la France affrontera la République Tchèque le 27 juin, le Monténégro le 28 juin et la Suède le 30 juin à Riga.
Un barrage d’accession au quart de finale pourra être joué si la France ne termine pas première de son groupe.
Le groupe C regroupe la Hongrie, la Turquie, l’Italie et la Slovénie alors que le groupe D verra s’affronter la Biélorussie, la Russie, nos voisines Belges et la Serbie.
Les phases finales auront lieu à Belgrade.
A quelle place voyez-vous l’équipe de France ? Dites-le nous en commentaire.
Le marché des transferts de Montpellier (entre autres)
Côté mercato, on commence avec le finaliste de LFB :
Le BLMA de Lattes-Montpellier a en effet annoncé les arrivées de Klara Lundquist (Telge, Suède), Gabby Williams (Gérone, Espagne), Stéphanie Mavunga (Enisey, Russie), Laëtitia Kamba (ESBVA), Marie-Michelle Milapie (Basket Landes) et les prolongations d’Ornella Bankolé, Romane Bernies, Alix Duchet, Diandra Tchatchouang et Sami Whitcomb.
Charnay promu en LFB a signé Pauline Lithard (Landerneau), Ludivine Marie (Hainaut) et Manuella Hatchi (BCSP Rezé).
En Bretagne, Landerneau fait venir Taylor Wurtz (BLMA) et Myriam Djekoundade (Mondeville).
L’ESBVA Lille Métropole aussi nous a annoncé deux arrivées avec Keisha Hampton (Gérone, Espagne) et le retour de Lorraine Lokoka (Angers).
Le champion en titre l’ASVEL Lyon Féminin confirme la présence d’Alysha Clark pour la saison 2019-2020.
En Russie, le vainqueur de l’Eurocoupe, Nadezhda Orenburg, a fait signer Nayo Raincock-Ekunwe (Bourges), Yvonne Turner (Sopron, Hongrie), conserve Erica Wheeler et Laura Nicholls.
Pré Open
Et enfin la Ligue Féminine a dévoilé les configurations des tournois Pré-Open :
- Le premier aura lieu à Saint-Julien-les-Villas, il recevra le Lyon ASVEL Féminin, Charleville-Mézières, Villeneuve d’Ascq et Saint-Amant lors du Just One Life Procup.
- A Tours, le U Express regroupera le Tango Bourges Basket, La Roche Vendée, le Landerneau Bretagne Basket et le Nantes Rezé Basket.
- Le dernier aura lieu à Orthez, récent vainqueur du Trophée Coupe de France et accueillera la BLMA, Basket Landes, Tarbes et Charnay.
Tous ces tournois auront lieu le 21 et 22 septembre 2019.
La semaine prochaine on fera un point sur la WNBA qui a débuté cette semaine avec des matchs plutôt intéressants et sur les joueuses à suivre.
L’équipe de France 3×3 sera aussi au programme du prochain épisode d’Entre-Deux que vous pourrez suivre lundi prochain à 19h.