Agnès Denys et Cora Duval après Aulnoye-Charleville en Coupe de France

Interview d’Agnès Denys la coach et Cora Duval l’intérieure de l’AS Aulnoye après la rencontre de coupe de France face à Charleville (42-80).

Agnès Denys, Coach d’Aulnoye-Aymeries

Ce match servait avant tout à retravailler les gammes de l’équipe ainsi que préparer le match de Limoges. La coach d’Aulnoye-Aymeries parle avant tout des choix défensifs, ainsi que de l’offensive, à savoir les principes de jeux des joueuses. Néanmoins, la coach reste modeste et avoue n’avoir bien sûr la prétention de détrôner cette équipe, première de Ligue. Il est évident que l’équipe ne doit pas se tromper d’objectif, étant donné que déplacer toute leur énergie sur le terrain face à une équipe physiquement supérieure serait une perte de force inutile.

Agnès Denys avait même prévu que le match de samedi aurait été compliqué, et que les filles du cinq majeur se seraient retrouvées « dans le rouge », ce que la coach voulait à tout pris éviter.

Selon elle, un « cinq équilibré » peut passer, mais si l’on démonte trop ce cinq, le match deviendra trop complexe et la rivalité physique se fera ressentir. Elle rappelle également qu’Aulnoye se trouve actuellement dans une position où l’équipe n’est pas libre d’elle-même, ayant « l’épée de Damoclès » sur le dos, c’est-à-dire que l’équipe est dans une situation périlleuse. Cependant, on ressent la grosse motivation qui s’empare des joueuses qui -selon leur coach- réussiront.

Cora Duval, Intérieure d’Aulnoye-Aymeries

Pour Cora Duval, la déception est grande face à cette défaite. Après tous ces entraînements intensifs, l’intérieure d’Aulnoye ne comprend pas cette place dans le classement. Pourquoi n’arrivent-elles pas à être dans la continuité ? La joueuse aimerait gagner au moins plusieurs fois de suite, pour ne pas se dire à chaque fois que l’équipe a eu le déclic (et qu’au final le déclic se transforme en une succession d’échecs). Cette surprise est partagée car-même les autres équipes ne comprennent pas ce classement pour l’équipe d’Aulnoye. L’objectif, qui était à la base les play-offs, se transforme petit à petit en combat pour se maintenir dans le classement.

Retrouvez les autres vdéos du match du 8e de finale de Coupe de France opposant l’AS Aulnoye Basketball aux Flammes Carolo Basket Ardennes :

Leave a Reply