Après la victoire du BLMA contre le Dynamo Kursk en Euroleague ce mercredi 30 octobre 2019, retour sur le match avec la monstrueuse Stephanie Mavunga (double-double avec 25 points et 19 rebonds + 5 contres !) qui a répondu aux question de Wnba France 🇫🇷.
Merci à Wnba France qui a eu la gentillesse de nous accorder le droit de publier la vidéo sur notre chaîne Youtube ainsi que sur notre sur ce site web.
Vous pouvez retrouver tous les contenus de Wnba France 🇫🇷 sur Instagram (@wnbafrance), Twitter (@wnbafrance) et Facebook (Wnba France).
Interview
Wnba France : Salut Steph !
Stephanie Mavunga : Bonjour !
Wnba Fr : Aujourd’hui, grosse victoire collective du BLMA, peux-tu nous en toucher quelques mots ?
SM : Excusez ma voix, je suis malade.
J’ai vraiment pris plaisir dans ce match, mes coéquipières m’ont mis dans de bonnes positions. Tout le monde a joué avec beaucoup d’agressivité, Gabby Williams a mis 25 points (au même titre qu’elle, ndlr) et Sami Whitcomb en a mis 13. Tout le monde a apporté quelque chose de différent, et pas seulement au niveau du scoring.
Les gens se concentrent beaucoup sur les statistiques et ce n’est pas ce qui aide à gagner les matchs. Nous avons pris l’avantage aux rebonds en les limitant dans ce domaine et c’était une des principales consignes sur laquelle coach Thibaut Petit avait insisté avant le match.
Nous devons continuellement nous concentrer sur ce point comme à l’entraînement d’hier où nous avons été sanctionnées si nous ne prenions pas les rebonds. Cela nous a vraiment aidé pour le match et toutes les filles ont pris vraiment beaucoup de plaisir à y participer.
Je suis vraiment contente d’être ici à Montpellier et de gagner ces grosses affiches.
Wnba Fr : Tu as marqué 25 points, capté 19 rebonds et posté 5 contres. Comment te sens-tu physiquement et mentalement après ta saison WNBA à Indiana Fever?
SM : Je me sens vraiment bien, je suis excitée d’être ici. J’étais ravie quand j’ai signé pour ce club et j’avais hâte d’y arriver quand j’étais encore à Indiana. Maintenant je suis concentrée sur les objectifs du club.
J’ai gardé contact avec les personnes du Fever, j’ai parlé à mon Président hier et je continue de communiquer avec mes coéquipières chaque semaine. J’ai hâte de savoir quel sera notre prochain(e) coach là-bas, de connaître notre avenir, de voir ce que l’on pourra réaliser l’an prochain, continuer de s’entraîner pour être meilleures pour ainsi prendre un nouveau tournant.
Pour l’instant je suis ici et comme je l’ai déjà dit, très fière et heureuse d’y être.
Je suis impatiente de retourner à Indiana, mais je me concentre vraiment sur ma saison à Montpellier, savoir comment je peux aider mon équipe.
Wnba Fr : Merci beaucoup à toi Stephanie et bonne chance pour ta saison !