Résumé vidéo de MONTPELLIER vs NADEZHDA ORENBOURG (57-75) – Finale Eurocup

Pour notre plus grande déception, le Nadezhda Orenburg s’est imposée sur le terrain du BLMA Lattes-Montpellier lors de la finale retour de l’Eurocup.

L’équipe russe pourtant défaite au match aller (71-75) a su faire déjouer les partenaires d’Endy Miyem et remporter le match retour avec un gros écart 75-57.

Au cumul des 2 matchs, c’est donc Orenbourg qui remporte la confrontation sur le score cumulé de 146 à 132, et donc l’Eurocoupe 2018-2109.

Résumé vidéo

Retrouvez les highlights du match (publié par la FIBA) ci-dessous :

Résumé de la rencontre

Le match ne commence pas de la meilleure des manières pour le BLMA puisque Héléna Ciak, l’unique poste 5 de métier se voit très rapidement sanctionnée de deux fautes personnels. Son adversaire directe, Brionna Jones ne se fera pas prier et réalisera un match très solide autant au niveau du scoring et des rebonds.

De l’autre côté du terrain, c’est le collectif héraultais qui répond aux individualités russes. Malgré des rotations de prestige comme Ana Dabovic ou Endy Miyem, le deuxième quart temps est très disputé entre les deux formations, mais le manque de réussite extérieur des locales permet à Orenbourg de creuser l’écart.

Au retour des vestiaires, Montpellier revient avec de nouvelles intentions, mais Brionna Jones, qui a seulement 23 ans montre une maturité et une intelligence de jeu impressionnantes, est dominante au rebond offensif. Un domaine qui aura fait très mal aux joueuses de Thibaut Petit.

En effet, Orenbourg aura pris pas moins de 18 rebonds offensifs sur la totalité du match ce qui représente autant de deuxièmes chances pour marquer. Les montpelliéraines auront eu le mérite de ne rien lâcher et de revenir régulièrement dans la rencontre mais l’expérience et le talent d’Erika Wheeler et de Sandra Ygueravide a douché tous les espoirs du BLMA.

Joueuses ayant participé à la rencontre

BLMA Lattes-Montpellier

Cinq majeur : Romane Bernies (5 passes décisives), Helena Ciak (8 points), Diandra Tchatchouang, Samantha Whitcomb (7 points, 9 rebonds) et Taylor Wurtz.

Entrées en jeu : Ornella Bankole (15 points), Ana Dabovic, Endene Miyem (10 points, 6 rebonds) et Alix Duchet.

Nadezhda Orenbourg

Cinq majeur : Laura Nicholls (12 rebonds), Anastasia Shilova, Sandra Ygueravide (13 points, 6 rebonds, 6 passes décisives), Erica Wheeler (21 points, 8 rebonds, 4 passes décisives) et Brionna Jones (21 points, 12 rebonds).

Entrées en jeu : Viktoriia Medvedeva, Olga Novikova, Kseniia Tikhonenko.

Avez-vous apprécié cet article ? Notez-le :
[Total: 1 Average: 5]

Leave a Reply

Avez-vous un mental d'acier comme les joueuses de LFB ?