Ce week-end avait lieu la deuxième journée de LF2 et c’était déjà l’heure de la confirmation pour les favorites.
Après cette deuxième journée, on a déjà un aperçu des forces en présence dans ce championnat. On fait le point sur les résultats de ce week-end.
- USO Mondeville – CFBB
- AS Aulnoye – Reims BF
- C’ Chartres – BCMF
- Saint-Paul Rezé – SIG
- COB Calais – Toulouse MB
- UFAB 49 – BCTM
Mondeville 85 – 44 Centre Fédéral
Le Centre Fédéral avait créé la surprise lors du premier match, contre Calais. Mais là, face à un des favoris de la LF2, la marche fut trop haute. Beaucoup trop haute, comme le score final en atteste. La jeunesse Mondevillaise, menée par une Ewl Guennoc très adroite (19 pts), n’a laissé aucune chance à la jeunesse Parisienne. Les joueuses du Calvados sont en tête de la LF2.
Aulnoye 77 – 70 Reims
Deux matchs, deux victoires. C’est, pour l’instant, le bilan d’Aulnoye, après cette victoire contre Reims. Elles se rendront à Mondeville le week-end prochain, dans le cadre de la Coupe de France dans un joli duel d’invaincues.
Chartres 73 – 59 Montbrison
Troisième club invaincu, Chartres a bien géré ce match à domicile, emmenée notamment par une excellente Yohana Ewodo (16 points avec 22 d’évaluation).
Saint-Paul Rezé 61 – 81 Strasbourg
Défaite lors du premier match, la SIG a bien réagi. Louise Dambach, 22 pts, est la meilleure marqueuse du match.
Calais 71 – 72 Toulouse
Calais comptait bien rebondir après cette entame cauchemardesque face au Centre Fédéral. Le coeur y était mais les Nordistes échouent finalement d’un point face à Toulouse, quatrième et dernier club invaincu.
Angers 59 – 54 La Tronche Meylan
Dans un match très moyen, de l’avis de la majorité des spectateurs sur place, Angers a tout de même réussi à se défaire d’une très accrocheuse équipe de la Tronche-Meylan.
Pas de championnat le week-end prochain, pour cause de Coupe de France. On retrouvera ces équipes le week-end de la Toussaint, avec un alléchant Toulouse-Mondeville.