Réactions des 2 coachs et de Laetitia Kamba après Toulouse-Nice en Coupe

Rachid Meziane (NiceXavier Noguera (Toulouse) et Laetitia Kamba nous livrent leurs impressions après la victoire de Nice à Toulouse en 1/16 de finale de la Coupe de France féminine de basket.

Vous pouvez également revoir les meilleurs moments du match Toulouse-Nice.

Rachid Meziane

Je pense que nous n’avons pas affaire à une équipe de Ligue 2 anodine. Quand on regarde le roster (effectif) de Toulouse, on s’aperçoit rapidement qu’il y a des joueuses qui connaissent très bien la Ligue Féminine : Emilija Podrug, la petite Onayssa Sbahi aussi qui était l’an dernier à Calais, Naura El Gargati qui a fait une carrière au sein de la LFB pour ne citer qu’elles. Ce sont des joueuses qui connaissent le niveau et nous savions que nous n’aurions pas affaire à des jeunes joueuses qui allaient nous regarder avec des gros yeux et surtout nous regarder jouer. Nous savions que ce serait un match intéressant.

L’objectif était de contrôler le match et je pense que nous avons montré que nous avons maîtrisé les 40 minutes de la partie. Même si à la fin, ou par intermittence, l’équipe adverse  revient et que nous perdons 2 ou 3 ballons par manque de concentration et parce que nous pensons que le match est plié alors qu’il ne l’est pas, ce qui leur donne des points en contre-attaque. C’est aussi pour cela qu’à la fin, alors que nous sommes à +15, au lieu d’enfoncer le clou on se relâche un petit peu.

Mais je pense globalement, que nous avons plutôt contrôlé les débats, que nous avons mis la main sur le match et en essayant de répartir un maximum de minutes de temps de jeu sur les joueuses. L’objectif est atteint : Nous avons gagné et nous allons attendre de voir qui sera le prochain adversaire au prochain tour.

Laetitia Kamba

Nous avons une grosse semaine qui arrive et du coup, il fallait qu’on travaille sur ce match là. Après, nous avons encore fait beaucoup d’erreurs et c’est vrai qu’il y a encore beaucoup de choses à travailler.

Nous allons jouer la coupe d’Europe face à Basket Landes qui est invaincu en championnat de France et qui a une très bonne équipe aussi. Après nous enchaînons avec Montpellier : Grosse semaine !

Xavier Noguera

Le bilan du match est positif : toutes les coopérations que nous sommes parvenus à mettre en attaque. Nous nous trouvons de mieux en mieux. Défensivement, cela commence aussi à être intéressant, nous nous faisons moins presser, nous tenons un peu plus les duels.

Après, ce soir (en Ligue 2, cela nous arrive rarement), nous nous sommes fait dominer à l’intérieur, mais bon ce ne sera pas comme ça tous les weekends.

Leave a Reply