Toulouse-Montbrison : « Trop d’écart en première mi-temps »

Xavier Noguera (coach de Toulouse)

Nous sommes passés carrément au travers défensivement et offensivement en première mi-temps. Nous n’avons pas déployé le jeu que nous voulions, ni réussi à mettre le ballon là où nous le voulions. A contrario, en défense, nous avons laissé des points aux joueuses que nous avions ciblées sur certains aspects offensif de leur jeu.

C’est problématique parce que n’y étions pas du tout pendant les 20 premières minutes. Au regard de la seconde mi-temps, elle est plutôt cohérente, on est agressives, on met les ballons où ça fait mal. Mais il y avait trop d’écart en première mi-temps (22-38), nous courrons après le score et laissons trop d’énergie.

Quand on revient à 6 ou 7 points, on a laissé tellement d’énergie que c’est compliqué de remettre un petit coup d’accélérateur derrière.

Oumou Touré (intérieure de Toulouse)

Je retiens que c’est un travail collectif qu’il faut, peut-être que je fais un bon match mais bon, ce serait bien par exemple si 3 à 4 joueuses soient à 10 points et plus. Je pense qu’en Ligue 2, c’est ce qui fait gagner en général. S’il n’y a qu’une ou 2 performance, cela ne suffit pas.

Emilie Duvivier (meneuse de Montbrison)

En voyant les résultats que les joueuses de Toulouse avaient fait, on savait qu’elles ne sont pas encore dedans et qu’elle n’arrivent pas trop à jouer ensemble, donc la mayonnaise n’a pas encore pris.

Cela fait quelques match que nous sommes vraiment soudées, depuis que nous avons joué un match en Coupe de France contre une équipe de LFB.

Cela fait 4 matchs que nous sommes bien et quand on est sur cette lancée, c’est important de gagner ce match. Parce que nous jouons quand même pour ne pas descendre.

Corinne Benintendi (coach de Montbrison)

Nous travaillons dur. Nous avons perdu à la maison.

Si nous avions joué comme ce soir contre Landernau et la SIG, nous aurions gagné nos matchs et nous serions très haut dans le classement.

Ce que j’aime c’est que les filles ont du cœur.

 

Retrouvez les highlights du match.

 

Leave a Reply