Conférence de presse après le match ESBVA Lille Métropole – UFAB 49 (77-65)

Retrouvez les commentaires de Virginie Bremont, Frédéric Dusart, Clarince Djaldi-Tabdi et David Girandière à propos de la confrontation entre Villeneuve-d’Ascq et Angers pour le compte de la 6e journée de LFB.

Virginie Bremont

On a plutôt démarré le match agressivement contrairement au dernier match contre Orenbourg. Concernant le déroulement du match, nous avons réussi en 2e mi-temps à mettre un peu plus de rythme et à creuser l’écart.

Pour le match d’aujourd’hui la victoire nous fait du bien et j’espère que cela va nous lancer déjà jusqu’à la trêve, pour les 2 prochains matchs : Salamanque à la maison et puis le déplacement à Nice.

Frédéric Dusart

Les joueuses d’un jour ne sont pas les joueuses du lendemain, donc je tâtonne. Mais j’ai trouvé les joueuses, j’ai trouvé le 5, le 6, le 7 majeur qui aujourd’hui a fait que nous sommes entré dans une défense agressive, solidaire. Après cela en attaque, forcément ça roule.

Mais c’est d’abord l’aspect défensif qui m’intéresse, je n’en veux pas aux filles de rater des layups, je n’ai jamais sorti une fille parce qu’elle a raté un tir.

Clarince Djaldi-Tabdi

J’ai repris confiance, j’ai profité de cet été pour travailler, pour oublier l’année dernière et partir cette année sur de nouvelle bases.

Il y a des bons matchs comme des moins bons matchs, la semaine dernière j’ai été maladroite et pour ce match j’étais plus adroite. Donc ça va, ça vient et quand c’est là il faut en profiter et se donner à fond. Après je me donnerai tout le temps à fond, c’est clair.

David Girandière

Clarince a joué à son niveau, des matchs comme ça elle doit en faire plus régulièrement. Clarince en a fait un contre Calais, même si c’est de la ligue 2, et elle s’est éteinte après contre Basket Landes. Quand elle arrive à être dans la gestion par rapport à ses actions soit défensives, sur des situations de mettre les mains… Quand elle a bien compris qu’il fallait défendre avant, c’est une joueuse qui est très performante et après elle a des qualités athlétiques qui lui permettent de  pourvoir s’exprimer à ce niveau là.

On a fait douter tout le monde à l’heure actuelle : Bourges chez nous, Basket Landes la semaine dernière, on a fait douter Villeneuve ce soir et il ne manque pas grand chose pour qu’à un moment donné on se retrouve avec une victoire.

Découvrez les meilleures actions du match.

Leave a Reply