La nouvelle saison 2023-24 de l’EuroLeague masculine de basketball a débuté de manière décevante pour Virtus Bologne et l’AS Monaco Basket, avec des défaites amères, respectivement face à Valencia Basket Club et Žalgiris Kaunas.
Les deux équipes chercheront désormais à éviter un départ à 0-2 et à remporter la victoire avec agressivité.
Il y a de nombreux joueurs talentueux des deux côtés du terrain, mais les deux équipes sont également privées de joueurs clés. Voici nos prévisions pour AS Monaco vs Virtus Bologne.
AS Monaco vs Virtus Bologne : Pronostic pour le Match
Voici notre pronostic pour AS Monaco vs Virtus Bologne :
- Notre Pronostic : Monaco -5,5 points
Pour cette rencontre de la deuxième journée de l’Euroligue masculine de basket, nous voyons la Roca Team de Saša Obradović l’emporter sur le Virtus Bologne avec un écart d’au moins 6 points (handicap -5,5 points).
Monaco a remporté les deux matchs face aux italiens la saison dernière, avec une avance à deux chiffres à chaque fois. L’équipe du Rocher a également été dominatrice à domicile en EuroLeague toute la saison dernière, et on peut s’attendre à des performances similaires cette saison. De plus, si Kemba Walker fait réellement ses débuts dans ce match, les Monégasques auront un triple NBA All-Star sur le terrain. Tout cela nous laisse penser que Monaco couvrira l’écart de 6 points dans une victoire.
Si vous souhaitez parier sur le basketball, gardez bien à l’esprit de ne pas jouer l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Et si vous souhaitez miser sur la victoire de l’AS Monaco -6 points de handicap, vous trouverez des côtes autour de 1,55 sur les différents sites de paris sportifs.
Monaco-Virtus : Kemba Walker est-il prêt à briller en Europe ?
Les fans de la Roca Team de Monaco attendent avec impatience de voir si leur nouvelle star, Kemba Walker, fera enfin ses débuts.
Actualités, blessures et composition de Monaco
Monaco a du mal à démarrer la saison avec une défaite la semaine dernière à Valence, malgré une solide prestation de leurs leaders d’attaque Mike James et Élie Okobo, qui ont cumulé 38 points.
C’est un début hésitant pour la nouvelle saison de Monaco, ce qui est un peu surprenant après leur participation au Final Four la saison dernière et leurs renforts estivaux.
La grande recrue estivale de Monaco, Kemba Walker, n’a pas encore joué, mais il a été rapporté qu’il retrouve rapidement sa forme et qu’il pourrait faire ses débuts lors de ce match face à Bologne à domicile. En revanche, il n’y a aucun espoir de participation à cette rencontre pour Jordan Loyd, titulaire clé de la saison dernière, qui souffre de problèmes de dos et a été écarté de l’effectif pour une durée indéterminée.
Monaco a remporté les deux matchs contre Virtus Bologne en EuroLeague la saison dernière et ils sont impatients de lancer leur saison européenne.
Rapport sur les blessures de Monaco :
- Jordan Loyd – absent
- Kemba Walker – incertain
5 de départ probable de Monaco :
- Mike James
- Kemba Walker
- Elie Okobo
- Petr Cornelie
- Donatas Motiejunas
Actualités, blessures et compositions de Virtus Bologne
Virtus Bologne a été très déçu de sa défaite à domicile la semaine dernière contre Zalgiris Kaunas. Les Italiens ont mené pendant trois quarts-temps, mais n’ont jamais réussi à creuser l’écart, ce qui s’est avéré fatal lors du dernier quart-temps.
Ognjen Dobric arrivé cet été de l’Etoile Rouge de Belgrade, n’a pas bien joué pour ses débuts en EuroLeague avec le Virtus. Le vétéran Marco Belinelli a été incapable de réussir un seul tir à trois points et a terminé la rencontre avec 7 points. Pour que Virtus Bologne l’emporte, ils devront faire beaucoup mieux face à Monaco.
L’ambiance dans le vestiaire est morose ces derniers temps. L’un des meilleurs intérieurs de l’équipe, Achille Polonara, a de graves problèmes de santé et est écarté pour la saison, car il a dû subir une intervention chirurgicale en urgence. Sans Polonara, Virtus Bologne rencontre un problème de taille, et leur rotation devra changer de manière significative.
Rapport sur les blessures de Virtus Bologne :
- Achille Polonara – écarté
5 de départ probable de Virtus Bologne :
- Alesaandro Pajola
- Marco Belinelli
- Ognjen Dobric
- Tornike Shengelia
- Jordan Mickey
🗣 Les clés du premier match d’@EuroLeague à domicile 🆚️ @VirtusSegafredo 💣#RocaTeam #EveryGameMatters pic.twitter.com/oY2A3z8AvZ
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) October 13, 2023
Déclarations d’avant-match
Voici les déclaration recueillies avant la rencontre (contenu traduit de la publication de la Turkish Airlines Euroleague : Pre-game quotes: Monaco vs. Virtus) :
Sasa Obradovic, entraîneur de l’AS Monaco
« L’équipe doit élever son niveau en EuroLeague et trouver l’alchimie qui va avec. Valence était le premier match, il faut vite passer à autre chose. Virtus Bologna est une bonne équipe avec un entraîneur qui connaît bien Monaco. Il est beaucoup trop tôt pour dire que nous avons la pression sur les épaules ».
Luca Banchi, entraîneur de Virtus Bologna
« Le premier match à l’extérieur de l’EuroLeague nous réserve un adversaire qui ne manquera pas d’être difficile. Monaco a réussi à atteindre le Final Four l’année dernière et se présente sur la ligne de départ de cette nouvelle saison avec de nombreuses certitudes, de l’entraîneur au noyau principal de l’équipe, avec quelques petites corrections qui confirment leur ambition de rester au sommet de l’EuroLeague et au niveau national, où l’année dernière ils ont réussi à remporter deux trophées, le championnat et la Coupe de France. Ce sera certainement un match difficile du point de vue nerveux ; les deux équipes ont subi une défaite lors de leur premier match. Il y aura une forte volonté de rachat de la part des deux équipes, mais surtout une volonté de donner un élan à cette nouvelle saison. »
Yakuba Ouattara, arrière français de Monaco
« Valence a marqué 20 points grâce à des rebonds offensifs, c’est une leçon pour nous. Nous devons montrer notre vrai visage en termes de combativité et d’envie. Bologne est une équipe très agressive défensivement, avec un entraîneur qui connaît bien Monaco. Nous avons encore du chemin à faire pour atteindre notre meilleur niveau, mais l’envie peut compenser beaucoup de choses. »
Jaleen Smith, arrière US de Virtus Bologne
« C’est une équipe très talentueuse. Ils ont atteint le Final Four l’année dernière et à cause d’un mauvais dernier quart-temps, ils n’ont pas atteint la finale. Ils ont probablement le meilleur backcourt de l’EuroLeague avec Mike James et Elie Okobo. Nous sommes prêts à relever ce défi et nous voulons nous remettre sur les rails après la semaine dernière. »
Historique des confrontations Monaco vs Virtus Bologne depuis 2000
Les équipes se sont affrontées seulement 6 fois, toutes depuis 2019. Virtus Bologne a remporté 4 de ces matchs, mais la saison dernière, Monaco a remporté de manière convaincante les deux affrontements en EuroLeague.
- 16/03/2023 : AS Monaco 81-68 Virtus Bologne
- 07/10/2023 : Virtus Bologne 66-83 AS Monaco
- 09/12/2020 : AS Monaco 68-74 Virtus Bologne
- 21/10/2020 : Virtus Bologne 94-85 AS Monaco
- 17/12/2019 : AS Monaco 72-81 Virtus Bologne
Détails du match Monaco vs Virtus Bologne
- Date et heure : Vendredi 13 octobre 2023 à 18h00 GMT
- Lieu : Salle Gaston Medecin à Monaco, France
- Où regarder le match : Skweek TV