Présentation de l’Equipe d’Arras Pays d’Artois Basket Féminin version 2016-2017

Ce mardi 13 septembre avait lieu la présentation d’Arras Pays d’Artois Basket Féminin saison 2016/17, à la salle Richard Tételin d’Arras.

© photo Francis Carpentier

Sous les ordres de Bernard Pot et Quentin Buffard, les nouvelles Demoiselles ont été présentées tour à tour.

Devant les partenaires et les supporters, le club atrébate a montré qu’il était prêt à batailler cette saison dans le championnat de Ligue 2.

La lutte s’annonce serrée avec Toulouse Métropole Basket, La Roche Vendée Basket Club, ou encore Landerneau Bretagne Basket.

À la fin de la saison, une seule équipe rejoindra l’élite du basket féminin français.

Alliant expérience et jeunesse, Arras a une bonne carte à jouer.

Présentation de l’équipe et des objectifs

Quentin Buffard, caoch

C’est une équipe remaniée pratiquement à 100 %, donc il y a des automatismes à trouver, mais nous avons des individualités de bon niveau.

Nous sommes plutôt axés sur le jeu rapide avec une équipe athlétique qui va beaucoup se projeter vers l’avant. Et puis nous avons des joueuses intelligentes, vu leur expérience.

Il nous faudra donc trouver cette alchimie pour être le plus performant possible.

Sabrina Reghaissia, capitaine

Oui ce club m’a manqué : l’ambiance, le style de jeu… Voilà il y a beaucoup de choses qui me manque forcément, et comme je le dis, le public apporte quelque chose en plus dans le basket.

Je pense que l’objectif de montée en Ligue Féminine, on le verra dans le final 8. L’essentiel c’est de rentrer dans les 8 premières, avant vraiment cet objectif-là. Je pense que ce sont deux objectifs en un.

Viser la Ligue de suite, oui c’est un peu prématuré.

Effectif 2016-17 d’Arras Pays d’Artois Basket Féminin

Sabrina Reghaissia, Assitan Koné, Aminata Konate, Fabienne Constant, Bérangère Dinga M’Bomi, Anne-Sophie Pagnier, D’Lesha Lloyd, Marine Mulumba, Aïcha Mara, Kimberley Adonis, Jessica Mavambou.

Entraîneur principal : Quentin Buffard

Entraîneur assistant : Pierre Davenel

Leave a Reply