Melissa DIAWAKANA après Nantes-Rezé vs Energa Torun (86-79) en Eurocoupe

Conférence de presse avec la meneuse française de l’Energa Torun, Mélissa Diawakana, à l’issue du match aller du 1er tour de play-off de l’Eurocup 2018-2019 qui oppose le Nantes-Rezé Basket au club polonais MMKS Energa Katarzynki Toruń.

Les coéquipières de Clarince Djaldi-Tabdi ont remporté la 1er manche sur le score de 86-79.

Mélissa Diawakana tant qu’à elle est a créditer d’une belle prestation. Démarrant la partie sur le banc, elle a convaincu le coach de la maintenir sur le terrain. Elle termine la rencontre avec le 2e temps de jeu de son équipe (28:30 min.), 14 points au compteur, 4 passes décisives et 1 interception.

Retrouvez ci-dessous la vidéo de son intervention en conférence de presse :

Melissa Diawakana

C’est une marque de fabrique de notre équipe : on n’abandonne jamais !

On joue, même si on est en bas, même si on est à moins 20 points, on se bat toujours.

Nous avons eu des matchs comme ça dans lesquels nous sommes revenus et nous avons gagné. Donc c’est quelque chose que l’on connaît. Je ne dirait pas qu’on le maîtrise mais en tout cas, nous n’abandonnons jamais. C’est un gros point fort de notre équipe.

C’est ce qui est bien avec les coupes d’Europe : en Euroleague et en Eurocup, c’est que tous les matchs sont importants et tous les points sont importants.

Au prochain match, nous aurons l’avantage d’être à la maison. Nous connaissons l’équipe. Nous sommes aussi à effectif réduit et on sera beaucoup plus au complet. Nous serons aussi beaucoup plus prêtes. Et je pense que ce match retour sera pour nous.

Aux nantaises de conserver leur avantage

Rendez-vous donc jeudi prochain, le 10 janvier 2019 à 18 heures, à Torun en Pologne, pour connaître l’issue de cette confrontation entre le Nantes-Rezé Basket et l’Energa Torun.

Pour rappel, c’est l’équipe qui comptabilise le plus grand nombre de points sur l’ensemble des 2 rencontre qui jouera le tour suivant. Les nantaise débuteront donc la rencontre avec une avance de 7 points sur leurs adversaires.

Avez-vous apprécié cet article ? Notez-le :
[Total: 1 Average: 5]

Laissez votre commentaire