Laia Palau : « Cela fait 8 ans qu’on attend ! »

 

 

 

Le billet pour Rio sous le bras, c’est avec le sourire aux lèvres que nous voyons arriver les joueuses de l’équipe espagnole ! Laia Palau, la capitaine de l’équipe, qui a notamment joué du côté de Bourges Basket entre 2004 et 2006 nous évoque son ressenti après cette qualification : « Nous avons raté les JO de Londres en 2012 et cela fait 8 ans que nous attendions ce moment. Avec cette équipe on a montré de belles choses et nous voulions aller à Rio pour essayer d’imiter le succès que nous avions eu par le passé. »

L’actuelle joueuse du CSK Prague met en avant la capacité de l’équipe espagnole à s’adapter à tous types d’adversaires : « C’est bien que nous arrivions à jouer peu importe ce qu’il y a en face malgré que ce ne soit pas facile car tu dois changer de stratégie en fonction des adversaires, comme sur les pick’n’rolls par exemple. Mais je pense que notre équipe est assez polyvalente pour réussir sur tous les terrains. C’est vraiment un plaisir pour nous d’aller à Rio. »

Avec ses 227 sélections internationales, Laia Palau a tenu la promesse faite l’année dernière lorsqu’elle était interrogée sur les objectifs à venir : « Ce qui est sûr, c’est que je veux aller aux JO, si c’est possible, que je tiens la route et que je ne me blesse pas. Ensuite, l’équipe espagnole, ça sera fini pour moi. Peut-être même le basket tout court »

Nous ne pouvons souhaiter que le meilleur à cette sélection espagnole et en particulier à leur capitaine, Laia Palau, qui tournait encore à 3,6 points, 2,2 rebonds et 4 passes par match pour 20 minutes de jeu en moyenne lors de l’Euro 2015.

Bonne chance Laia !

 

Leave a Reply