Kim Mestdagh et Romuald Yernaux après Charleville-Kosice « un public de folie »

Roumald Yernaux et Kim Mestdagh nous ont donné leurs impressions en conférence de presse après le 8e de finale retour d’Eurocoupe qui opposait leur équipe des Flammes Carolo aux slovaques de Kosice.

Charleville est passé proche de l’exploit en remontant 14 points sur les 19 nécessaires dans une « salle bouillonnante ». Mais c’est bien Kosice qui ira en quarts de finale.

Romuald Yernaux, Entraîneur de Charleville

Deux belles équipes, un grand match de basket.. qu’on gagne une fois de plus, avec la manière de surcroît ! Beaucoup d’énergies et beaucoup d’efforts à l’image de Kim et de beaucoup d’autres ! C’est vraiment un grand moment de fierté pour moi car depuis que je suis coach à Charleville et malgré le fait que nous ayons déjà écrit quelques pages et vécu des choses grandissimes, comme le titre de champion de France en LF2, je n’ai jamais vu la salle aussi bouillonnante que ce soir. Ce qu’on a vécu ce soir était simplement incroyable ! On se serait cru au fin fond de la Turquie avec un public de folie ! Tout le monde était passionné, debout et à 100% derrière l’équipe. Je suis vraiment fier de la ferveur que nous sommes arriver à créer pour l’équipe !

Maintenant que ce match est passé, nous allons pouvoir nous concentrer sur d’autres objectifs comme la Coupe de France et le Championnat. Malgré tout, c’est quand même triste d’avoir été éliminé pour une unique défaite..

Kim Mestdagh, Ailière de Charleville

Je pense que nous pouvons être fier de notre façon de jouer ce soir ! Nous avons défendu notre salle. Bien sûr que je suis un peu triste et déçu mais c’est le jeu. Si nous avions perdu avec seulement 8 points d’écarts, nous allions au prochain tour… Dommage.

 

Retrouvez :

Leave a Reply