Dans un match palpitant de la Coupe du Monde de la FIBA, Jordan Clarkson a inscrit son nom dans les annales de l’histoire de la Coupe du Monde FIBA, mais il n’a pu empêcher l’Italie de terrasser son équipe des Philippines qui ont subit 3 défaites en 3 match sur la phase de poule.
Highlights du match Philippines-Italie
Le match crucial opposant les Philippines à l’Italie a débuté de manière époustouflante. Les hôtes ont pris l’avantage, menant 18-15 avec quelques minutes à jouer. Cependant, les invités ont pris le contrôle du reste du match.
Malgré un retard au score, Gilas Pilipinas a tenté une remontée tardive avec deux minutes à jouer, mais cela n’a pas suffi à décrocher leur première victoire. L’Italie l’emporte 90 à 83.
L’exceptionnelle performance de Jordan Clarkson
Le joueur du Utah Jazz s’est une fois de plus illustré en tant que meilleur marqueur, enregistrant 23 points avec un pourcentage de réussite de 40%, 7 rebonds, 6 passes décisives, 1 interception, mais aussi 4 pertes de balle. Il a obtenu une évaluation de 22 en 37 minutes de jeu.
Avec cette performance, Clarkson est devenu le premier joueur à cumuler plus de 20 points et plus de 5 passes décisives lors de ses trois premiers matchs à la Coupe du Monde de la FIBA. Il est également le huitième joueur seulement à avoir marqué plus de 20 points lors de chacun de ses trois premiers matchs dans un tournoi de la Coupe du Monde de la FIBA.
Autre record, plus triste : l’équipe des Philipines est devenue la première équipe hôte depuis la Colombie en 1982 à perdre ses trois premiers matchs du tournoi.
L’Italie est qualifiée, les Philippines n’ont pas terminé
Simone Fontecchio a mené l’équipe italienne avec 18 points, mais il n’a réussi que 5 tirs sur 17.
Nicolo Melli a également contribué avec 10 points, 7 rebonds, 7 passes décisives et 2 interceptions.
Marco Spissu a quant à lui frôlé le double-double avec 13 points et 9 passes décisives.
Avec cette victoire, l’Italie se qualifie pour le Deuxième Tour en tant que deuxième de la Poule A, derrière la République Dominicaine.
Gilas Pilipinas continuera de se battre dans le tournoi pour les places 17 à 32 (comme l’équipe de France), avec l’espoir de décrocher le seul billet réservé aux meilleures équipes asiatiques pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le match entre Jordan Clarkson et l’équipe italienne restera dans les mémoires comme un moment historique de la Coupe du Monde de la FIBA. Alors que Clarkson continue d’écrire son nom dans les livres de records, son équipe devra se ressaisir pour réaliser son rêve olympique.