Johanna Joseph et Fabrice Fernandes après Saint-Amand – Lyon (71-66)

« Continuer à aller chercher des victoires pour jouer les playoffs » !
Réactions de Johanna Joseph et Fabrice Fernandes après la victoire de Saint-Amand Hainaut-Basket sur Lyon Basket Féminin (71-66).

Johanna Joseph – Ailière de Saint-Amand :

Je suis super heureuse parce que c’est un match que nous sommes allé chercher avec le cœur, vraiment. Nous nous sommes battus jusqu’au bout, jusqu’à la dernière seconde et c’est une victoire qui est beaucoup plus savoureuse. Nous avions déjà jouer Lyon deux fois cette saison, pour deux défaites, et nous savions que ce troisième match allait être dans le fight.

Les entraînements sont de mieux en mieux, on se trouve mieux, la cohésion est meilleure et cela se ressent sur le terrain ! Effectivement ce soir, nous sommes huitièmes et il faut qu’on continue pour rêver des play-offs.

Fabrice Fernandes – Entraîneur de Saint-Amand :

Je suis soulagé car je savais que cela allait être un match très compliqué. Leur équipe a des atouts offensifs forts et une défense qui joue beaucoup avec les mains. Chez elles, nous nous faisons toujours massacrer. Et c’est assez agaçant, surtout quand les fautes ne sont pas sifflées de la même manière.

Je suis satisfait sur deux points essentiels : Depuis notre match face à Bourges, nous perdons beaucoup moins de ballons. Nous étions la pire équipe à ce niveau là en début de saison, aujourd’hui, cela va beaucoup mieux. Deuxième point, nous accordons de moins en moins de rebonds offensifs aux adversaires.

De manière générale, je sens bien que l’équipe s’améliore à chaque match !

Leave a Reply