Jenny Fouasseau : La nouvelle Lyonne

[et_pb_section admin_label= »section »][et_pb_row admin_label= »row »][et_pb_column type= »3_4″][et_pb_text admin_label= »Texte » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

   

Alors que le staff du Lyon Basket Féminin a déjà officialisé les départs de plusieurs joueuses tel que Leslie Makosso, Migna Touré, Dajana Butulija, Latoya Williams ou encore Milica Dabovic, l’équipe semble vouloir construire un nouvel effectif pour la saison à venir.

En effet, la rémoise Jenny Fouasseau est la première recrue à rejoindre le Rhône où elle retrouvera notamment ses coéquipières de la sélection U16 Esther Niamke et Christelle Diallo avec qui elle a remporté la médaille de bronze de l’Euro 2008. Fidèle à son côté nordiste, Jenny Fouasseau a passé trois saisons avec le COB Calais, où elle connu le succès en participant à la montée du club lors de la saison 2013 – 2014.

La saison dernière, la nouvelle lionne prenait la direction d’Arras, où elle évoluait sur les postes 2 et 3 en affichant une moyenne de 9,8 points pour 2,6 rebonds et 2,1 passes décisives malgré les difficultés du club à maintenir sa place en en LFB. On retiendra notamment la très belle performance collective de l’équipe Arrageoise en Janvier 2016 lors du dernier match de championnat à domicile contre Nice, performance durant laquelle Jenny Fouasseau s’était illustrée en marquant 22 points !

Désormais engagée avec Lyon pour une saison , l’arrière-aillière Jenny Fouasseau devra montrer les griffes et se faire une place dans cet effectif en pleine reconstruction.

[/et_pb_text][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_4″][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Leave a Reply