De la défense d’Hortense LIMOUZIN aux 3 points de Laura GARCIA

Le match comptant pour la 10e journée de Ligue Féminine de Basket qui opposait les nordistes du Saint-Amand Hainaut Basket aux sudistes de Basket Landes a livré un très beau spectacle. En témoigne cette superbe action en transition initiée par un contre d’Hortense Limouzin, sur la tentative de passe la patronne Céline Dumerc s’il vous plaît !

Suite à cela, c’est l’américano-ghanéenne Batabe Zempare qui capte le ballon et le livre sans attendre à sa consœur Ashley Bruner. Cette dernière remonte la balle en dribble à toute vitesse et délivre un caviar à Laura Garcia Salinero qui valide son démarquage astucieux en contre-appel par un tir primé.

Le public de salle Maurice Hugot, théâtre des exploits des Green Girls du Hainaut, en a eu pour son argent dans ce match face à l’équipe de Cathy Melain. Nous avons assisté à un beau match de basket ce samedi 22 décembre 2018. Et le scénario du match était à la hauteur de la prestation des joueuses des 2 équipes.

Parmi les nombreuses actions de qualité dont ont pu se délecter les spectateurs, cette contre-attaque des Green Girls de Saint-Amand est parfaite pour relater l’ambiance qu’il y avait sur le parquet et tout autour ce soir là.

Limouzin c’est de la dynamite

La jeune Hortense Limouzin, encore peu connue des fans de basket, n’en finit pas de nous séduire par sa tonicité tant en attaque qu’en défense. Et cette fois, elle anticipe parfaitement la passe de son ex-coéquipière et véritable icône du sport féminin en la personne de Caps !

De là à penser qu’elle a appris à anticiper les gestes et donc bien défendre sur son illustre aînée lors de leurs nombreuses séances d’entraînement à Mont-de-Marsan, il n’y a qu’un pas.

C’est Batabe Zempare qui ramasse le fruit de la belle défense de la petite meneuse amandinoise et elle s’empresse de transférer la gonfle à sa compatriote Ashley Bruner. Cette dernière profite de ses qualités de mobilité et de technique pour remonter la balle en dribblant et servir sur un plateau Laura Garcia qui en a transformé de plus difficiles dans sa carrière.

S’en suit une grande clameur des supporters dont l’espagnole se sert pour entretenir sa confiance (sa flamme) et maintenir l’ascendant psychologique de son équipe sur son adversaire à ce moment du match.

Les 2 américaines et l’arrière ibère ont par ailleurs délivré une copie très propre sur l’ensemble de la rencontre.

Double-double des 2 américaines et Garcia en feu

Ashley Bruner : 20 points (8/16 à 2 points et 4/4 aux lancers), 10 rebonds (dont 4 dans la raquette adverse), 4 passes décisives, 1 interception, 6 fautes provoquées et un superbe 26 d’évaluation.

Batabe Zempare : 10 points (4/5 à 2 points, 3/3 à 3 points, 1/2 aux lancers), 11 rebonds (dont 2 rebonds offensifs), 2 passes décisives, 1 interception et 20 d’évaluation.

Laura Garcia : 21 points dont 17 sur la seule première mi-temps ou elle a littéralement pris feu avec sa grinta caractéristique (5/13 à 2 points, 2/2 à 3 points et 5/5 au lancer), 4 passes décisives, 4 fautes provoquées et 16 d’évaluation.

Avez-vous apprécié cet article ? Notez-le :
[Total: 1 Average: 5]

Laissez votre commentaire