Il reste 8 secondes à jouer et le Chicago Sky mènent 92-90 sur le parquet des Las Vegas Aces dans ce que l’on peut considérer comme un quart de finale (en un seul match sec) des playoffs de WNBA.
La possession est à Chicago et Courtney Vandersloot, meilleure passeuses de la WNBA, remonte le ballon mais se hasarde à une passe risquée sous la pression défensive de Las Vegas.
Dearica Hamby, élue quelques jours plus tôt meilleure sixième femme de la ligue américaine, intercepte le ballon, puis après avoir posé quelques dribbles vers le camp adverse, tente un tir déraisonnable du milieu de terrain alors qu’il reste encore 4 secondes de jeu.
Découvrez la suite dans la vidéo ci-dessous (publiée par la chaîne Youtube de la WNBA) :
Les contestations du coach de Chicago Sky James Wade (élu coach de l’année) n’y feront rien. Il est (et reste) convaincu que Dearica Hamby a posé le pied en touche, mais le panier est bien accordé et Las Vegas Aces remporte la rencontre 93 à 92 sur ce qui est probablement l’un des gestes décisifs les plus fous que l’on ait vu dans une situation d’élimination directe.