François Gomez et Bintou Marizy en conférence de presse après Tarbes-Nice

Le coach tarbais François Gomez et sa meneuse Bintou Marizy se sont présentés en conférence de presse après TarbesNice (75-70).

François Gomez, Tarbes

Oui nous nous sommes fait peur. Peur car nous étions très dominants, sur les deux côtés du terrain et dès la première mi-temps. J’avais rarement vu l’équipe défendre avec autant de pertinence, mise à part une ou deux fois. On se sent aussi à l’aise offensivement. À la sortie des vestiaires, nous gâchons vraiment beaucoup de bonnes occasions faciles.. Nous aurions pu tuer le match très tôt dans le 3ème QT mais nous avons loupé notre chance.

Quand on a perdu autant de match, j’imagine que les filles s’inquiètent de ne pas être en réussite, cela a dû être le cas aujourd’hui. Il faut que nous reprenions confiance en nos moyens et surtout ne pas se faire peur. Cependant, quand on vois la maîtrise des dernières minutes à l’image d’Abby Bishop qui surmonte sa fatigue pour se créer des tirs, je me dis que l’équipe doit avoir les capacités pour aller chercher ce genre de matchs.

Bintou Marizy-Diémé, Tarbes

Cela fait quelques semaines que nous sommes sur une bonne dynamique ! Nous avons réussi à accrocher des « gros » comme Basket Landes ou Villeneuve pour qui j’ai beaucoup de respect. Nous aurions pu prendre ces matchs et j’avoue que c’était assez frustrant de rentrer dans le vestiaire et d’assumer une nouvelle défaite. Ce soir, l’état d’esprit affiché par toute l’équipe était bon et nous n’aurions rien accepté si ce n’est la victoire.

Tant que les 40 minutes ne sont pas écoulées, tout peux arriver. C’est du basket.

Retrouvez les liens de ce match :

Leave a Reply