Fabrice Fernandes « Un réel écart d’intensité entre les 2 équipes »

Réaction de Fabrice Fernandes, le coach de Saint-Amand Hainaut Basket, à l’issue de la sévère défaite de son équipe à domicile 58-87 face au Reyer Venise. 1/16 de finale aller de l’Eurocoupe.

 

Fabrice Fernandes – Entraîneur Saint-Amand

C’est une équipe qui joue bien , qui sanctionne de loin comme de près. Elles étaient à 6/10 à trois points à la mi-temps. Même si notre équipe défendait bien, elles mettaient des gros shoots. Je pense qu’il y a un réel écart d’intensité et d’agressivité entre les deux équipes. En effet, en première mi-temps, nous avons un peu trop regardé, c’est ce qui fait la différence en première mi-temps. Quand elles jouent à +20 points par la suite, elles n’ont pas la même pression et elles sont libérés alors que nous nous courrons après le score. Quand nous réussissions à revenir, elles nous mettent des paniers au buzzer, au moindre faux-pas  elles repartent directement.

C’est dommage, Ashley fait un bon match, très agressif en attaque elle provoque énormément de fautes et c’est ce que j’ai demandais d’aller un peu plus dans la raquette. Elle au moins elle l’a fait, après c’est dommage elle est à 6/16 au lancé. Cela nous coûte 10 point, peut-être qu’avec ces 10 points-là on serait plus proche et qu’on douterait un petit peu moins. L’équipe en a besoin de ces points là, maintenant nous ne sommes pas très adroit à 3 points, il faut que nous arrivions à retrouver un peu de collectif dans la création, je pense qu’il y en a eu quand même.

Leurs 5 majeurs et un peu surprenant, car elles commencent avec leurs 2 meneuses de jeu, l’entraîneur adverse à beaucoup de possibilités. En effet, il a 10 joueuses qui jouent beaucoup, il a un effectif vraiment à rallonge.

Oui, nous avons envoyé des filles jusqu’à 4 fautes sans en faire 5. Mais il a de quoi changer, Walker reste du coup un bon moment sur le banc en deuxième mi-temps, Williams également, mais pourtant ça joue aussi bien quand les Américaines ne sont pas là.

Nous savons que c’est une grosse équipe, moi, je pensais que cela serait plus jouable parce que nous n’étions pas battus dans les duels donc je pensais que nous pourrions tenir un peu plus. Il faut que dimanche nous soyons près à jouer puis nous avons d’autres matchs importants par la suite. Nous allons avoir 7 matchs à domicile durant la 2ème phase, il faut que nous soyons capables de les gagner ensemble et d’aller les chercher. Nous avons que a les encourager et a les boosters pour que nous aillions dans le bon sens.

Nous alternons entre des équipes qui sont dur, des équipes qui sont d’un tel niveau, d’un autre. Là , nous étions restés 10 jours sans jouer… Nous avons fait un match dur aujourd’hui et en prévision du match de dimanche qui est important et qui va être très dur aussi je pense que c’est bien d’avoir un match dans les pattes aujourd’hui. Cela est bénéfique pour nous, maintenant, il faut que nous en tirions des enseignements, il faut que nous grandissions des erreurs que nous avons pu commettre.

 

Avez-vous apprécié cet article ? Notez-le :
[Total: 1 Average: 5]