Fabrice FERNANDES « content que les filles aient fait le job »

Réaction de Fabrice Fernandes à l’issue du match de playdown entre Saint-Amand Hainaut Basket et La Roche Vendée. La victoire de son équipe 78-64 assure son maintien.

Fabrice Fernandes – Entraîneur de Saint-Amand

Cela fait déjà 3,4 matchs que nous avons retrouvés une belle adresse à trois points. A la mi-temps nous étions à 6/9, par contre dans la raquette nous avons mis seulement 4 points. Le problème était là. Elles venaient et notre équipe ne ressortait pas les ballons assez vite, nous nous sommes emplâtré dans leur défense. En deuxième mi-temps, nous avons trouvé plus de rythme, nous avons voulu alterné devant, dehors, et cela à marché. En deuxième mi-temps c’était un match joli à regarder.

Mercredi, elles n’ont pas eu le temps de réfléchir, car la blessure de Bintou est arrivée au bout de 1 minute et 20 secondes. Elles ont eu à faire le match sans forcement réfléchir et tout le monde a donné de soit. Après nous avons pu travailler cela sans Bintou qui savait qu’elle ne pouvait pas rejouer. Peut-être qu’elles se sont dit que c’était mort, les deux matchs que nous avons fait sans Bintou dans l’année nous les avons perdu. Je pense qu’elles avaient cela en tête. Maintenant, elles ont fait une superbe seconde mi-temps, elles sont allées puiser dans leur énergie et c’était bien.

Nous avons mis un petit coup d’accélérateur, mais effectivement elles se sont retrouvé dans la même situation que nous, sans meneuse de jeu. En 1 contre 1, elles ont été moins performante et moins en réussite que nous.

J’aurai pu aller chercher les jeunes pour donner des minutes, Ludivine le montre à la fin. Elle y va, elle bagarre, franchement cette gamine mériterait d’aller sur le terrain aussi mais sur des matchs comme cela s’est compliqué de les mettre sur le terrain. Ce n’est pas toujours évidant de faire ces choix-là.

Nous allons jouer deux matchs à la maison qui sont importants pour le public, important pour l’état d’esprit, important pour finir la saison. Nous avons encore deux matchs à l’extérieur qui ne compterons pas pour nous car nous sommes « sauvés ». Si nous pouvons gagner à domicile contre Montville et Nice cela clôturerai bien l’année. La saison a été compliquée, cela n’a pas été toujours facile, mais je suis content que les filles aient fait le job aujourd’hui.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Leave a Reply