L’équipe de France ira à Rio !

Comme annoncés par de nombreux médias, comme une prédiction, les Bleues ont su répondre aux attentes et se sont qualifiées pour leur troisième Jeux Olympiques de l’histoire en écrasant l’Argentine (90 – 53), ce Vendredi 17 Juin, lors du tournoi de qualification de Nantes-Rezé.

Après deux matchs remportés facilement contre Cuba et la Nouvelle-Zélande, l’équipe de France a donc une nouvelle fois dominé son adversaire dans cette rencontre décisive où la tension était plus que palpable ! Surmotivées par l’espoir de la qualification, les Bleues emmenées par Céline Dumerc se sont imposées en affichant un écart de 20 points dès la fin de la première mi-temps. Toujours impressionnantes, des joueuses comme Yacoubou, Ciak, Miyem ou encore Gruda, revenue d’une longue blessure,  ont su tirer avantage de leur taille « gigantesque » (+10 centimètre de différence en moyenne par rapport à leurs vis-à-vis) en ne laissant aucun rebond leurs échapper sous les paniers. Derrière l’arc, la capitaine des Bleues Céline Dumerc a répondu en vraie chef d’orchestre en alignant pas moins de 10 caviars sur l’ensemble de la rencontre !

Le billet pour Rio étant assuré en fin de première période, la deuxième partie du match était facultative et ce fût l’occasion pour le groupe coaché par Valérie Garnier d’offrir un vrai spectacle à son public et de gonfler les statistiques de l’équipe, tout en maîtrise. C’était particulièrement le cas pour Marine Johannes qui a une fois plus confirmé son énorme potentiel malgré une petite maladresse à trois points !

Retrouvez les réactions des Bleues après leur victoire !

 

 

Leave a Reply