Commentaires des coachs après le match de Coupe de France Arras-Mondeville

Quentin Buffard (Arras) et Romain L’Hermitte (Mondeville) reviennent sur le match qui vient de se dérouler entre leurs 2 équipes en 16e de finale de Coupe de France.

Quentin Buffard, coach d’Arras

Il y a eu du positif comme du négatif. Maintenant, à nous de corriger à l’entraînement ce qui n’a pas fonctionné. Nous avons laissé trop de tirs ouverts, notamment un peu sur la zone.

Défensivement, on tient quand même Mondeville à 59 points, même si elles ont fait des rotations. C’est plutôt notre jeu d’attaque qu’il faut perfectionner. Ce soir on l’a encore vu parce que nous ratons des choses faciles.

Dans l’intensité et dans l’engagement, les filles ont répondu présent, après il y a un petit manque de concentration dans le 3e quart-temps. Mais globalement c’est un match qui sert aussi de préparation à la suite du championnat, c’est bien de jouer des équipes comme ça.

Romain L’Hermitte, entraîneur de Mondeville

Arras a mis de l’intensité défensive, elle se sont dit qu’elles allaient jouer le jeu et défendre dur. Donc c’était intéressant.

Nous avons mis un peu de temps à nous mettre dans le match. A chaque fois que nous venons en minibus directement, il nous faut toujours une mi-temps pour nous mettre dedans, surtout mes deux plus anciennes joueuses. Je n’en ai pas beaucoup des anciennes mais cela c’est vu après la mi-temps, Kim Gaucher a sorti un peu le grand jeu, juste dans les trois premières minutes de la 2e mi-temps et cela a vraiment creusé l’écart.

Ce sont les filles qui se sont donné des objectifs cette année et sur la coupe de France elles ont dit « on joue tous les matchs » parce qu’elle veulent vraiment jouer la coupe et aller le plus loin possible. On gros match à domicile ce serait très sympa pour remplir la halle Bérégovoy.

Nous sommes là pour aller le plus loin possible.

 

Retrouvez le résumé du match.

Leave a Reply