Du basket solidaire avec l’Association Five Hearts

Le sport peut parfois dépasser ses fonctions pour servir de nobles causes. C’est le cas des actions menées par l’association Five Hearts qui oeuvre pour l’éducation des enfants du Togo.

Damien Gilette, vice-président de Five Hearts

Nous sommes une ONG qui s’occupe de la scolarisation des enfants au Togo et aussi le suivi médical. Aujourd’hui, nous avons 133 enfants à notre charge. Depuis 2008, nous avons déjà eu 15 bacheliers.

Des tournois organisés en France financent 80% de l’association

Les équipes paient pour accéder à ces tournois. Nous faisons aussi en parallèle, des concours individuels de tir, de dribble, de layup (tir en course) et chacun des enfants gagnants se voit remettre un maillot de joueur ou de joueuse pro.

C’est grâce à la générosité et aux dons d’anciens joueurs pros, ou encore en activité que nous arrivons à avoir des maillots.

Là-bas, un de nos autres axes est de développer le sport. Nous essayons de développer le basket au Togo aussi. Je prends en charge une équipe professionnelle là-bas et nous essayons d’apporter des dons en chaussures, vêtements, jeux de maillots complets pour équiper les équipes professionnelles là-bas.

Sarah Michel, joueuse de l’équipe de France :

Nous sommes plusieurs joueuses à participer du mieux possible, à aider cette association qui parraine les enfants au Togo. Cela nous fait plaisir de donner nos maillots.

Leave a Reply