Aby Gaye et Frédéric Dusart après ESBVA Lille Métropole-Sopron (78-63) en EuroLeague Women

Conférence de presse avec Aby Gaye et Frédéric Dusart après ESBVA Lille Métropole – Uniqa Sopron (78-63) en EuroLeague Women

Aby Gaye – Intérieure de Villeneuve-d’Ascq

D’entrée de jeu, il fallait s’imposer et montrer que nous voulions la victoire plus qu’elles. Même si nous étions fatiguées, nous n’avions pas le droit d’y penser parce que c’était un match important. Il fallait mettre la fatigue de côté. Les deux équipes l’étaient.

Pour ce qui est du match, tous les intérieurs ont participé offensivement donc ça fait plaisir, d’autant plus quand ça contribue à la victoire de l’équipe !

Frédéric Dusart – Entraîneur de Villeneuve-d’Ascq

Il fallait vraiment gagner ce match là et pour être honnête, nous ne faisions pas les malins avant ce match. Nous nous sommes entraînés avec des cadets garçons qui sont venus nous aider pour faire du 5’5 car nous avions Virginie et Kamilla en souffrance lundi, incertaines pour le match en plus d’Olivia Epoupa et de Jo’ Gomis. Cela faisait beaucoup de joueuses en moins, la préparation de ce match a été très délicate.

Paradoxalement, la victoire est là, avec un bon premier quart temps qui se termine sur un 24 – 10 avec une superbe défense. Cela nous a mis en jambes ! Je suis très satisfait ! Après, on se demande toujours combien de temps cela va durer..

Virginie a mis toutes les joueuses sur les bons rails avec ses huit passes décisives, en particulier dans les moments importants. Nous avons eu une très grande Virginie Bremont ce soir !

Cela fait trois ans que je dis cela, mais quand elle joue comme cela, nous ne pouvons pas perdre !

 

 

Leave a Reply