A propos

Le projet

Né en mars 2016, Webasket souhaite offrir au public une grande quantité de vidéos de basket-ball, gratuitement sur internet.

Très vite nous avons eu beaucoup de vues sur nos vidéos publiées sur Facebook. Nous obtenons maintenant en moyenne 400 000 vues par mois.

Nous voulons offrir ces images aux personnes qui aiment déjà ce sport, mais aussi permettre au grand public de le découvrir et de s’y intéresser.

La vision

Nous avons une démarche de disruption. Cela veut dire que nous répondons aux besoins du public de façon différente des médias traditionnels.

Aujourd’hui, c’est l’industrie de la télévision qui domine le marché du sport, mais le système est en train de changer. Nous tous, nous consommons de plus en plus l’information sur les réseaux sociaux, en vidéo et  sur mobile.

Les fans de sports n’ont pas le temps de regarder tous les matchs et les émissions de télévision. Ils n’ont pas non plus envie de dépenser tout leur argent en s’abonnant à plein de chaînes payantes. Notre mission c’est de vous montrer l’essentiel, gratuitement !

Notre ambition ultime va au delà du basket. Nous voulons devenir un grand média alternatif multisports, vu dans le monde entier, dans 4 grandes langues internationales (anglais, espagnol, portugais et français).

L’équipe


Stéphane Dessenne avec Greenie la mascotte de Saint-Amand Hainaut Basket

Stéphane Dessenne (fondateur)

Professionnel du webmarketing et grand connaisseur de Facebook. Passionné de sports.


Thibaut Paquit

Thibaut Paquit (journaliste)

Journaliste polyvalent et efficace, premier grand contributeur du média. Passionné de sports.


Dorine Besson et Franck Ménigou

Dorine Besson (journaliste)

Jeune journaliste prometteuse et agile, grande contributrice du média. Passionnée de sports.

Contributeurs occasionnels

Webasket peut compter sur l’apport ponctuel de Maxime, Valentin, Alexandre, Mickaël, Laurent, Audrey, Pierre, Alain, Sandrine, Léa, Coralie, Edwin.

Et vous ? Vous souhaitez participer à l’aventure ? Contactez-nous.

Soutenez notre action

Laissez-nous un pourboire (un Tip) sur la plateforme Tipeee !

En cliquant sur le bouton :

Si chacun donne un peu, même 1€, cela nous permettra de continuer notre travail dans de bonnes conditions et de faire encore plus de vidéos.

Contrairement aux autres sites de financement participatif, avec Tipeee nous ne demandons pas de gros montants afin de réaliser un projet particulier. Mais nous sollicitons notre communauté pour qu’elle nous soutienne dans l’activité que nous faisons déjà gratuitement !

Souhaitez-vous nous encourager à continuer ?

Merci à nos premières « tipeuses » :

Elise Agbolo

Pauline Lithard

Maud Medenou